joli mois de mai


j'y pense et puis j'oublie
je cours et puis je respire
entre ce qu'il faut faire de suite
et ce qu'il faut prévoir pour bientôt


et si ... enfin ? la vraie inspiration était au bout de ce printemps !
il aura fallut tout ce temps là pour reprendre le souffle, et encore ? les larmes montent parfois, des fois ...
je peux laisser couler sans crainte de rougir mes yeux
d'autant qu'elles ne ternissent plus mes lentilles : j'ai aussi accepté d'y voir ... de près avec l'oeil droit, de loin avec l'oeil gauche 
 si seulement la lisibilité des temps à venir était aussi simple.


je me suis d'abord réjouie de ce temps gris, chargé d'eau nécessaire à revivifier la verdure, le soleil embaumait la cuisine avec la dernière confiture d'orange et les tulipes faisait leur festival.
nous avions profité d'une belle journée pour redonner sa superbe au jardin blanc ...

et puis les impératifs professionnels venus d'outre-atlantique m'ont absorbé tout mon temps, cheese factory must be nickel for the date ! un bel enjeu qui m'a donné la chance de connaitre, une belle rencontre sous le signe du devoir et de l'émerveillement, un échange d'humanité.
aprés un mois de mars estival, les giboulées nous ont été servies en avril !

c'est entre deux averses que nous avons posés les semis : fleurs blanches et cosmos pour l'enclos blanc, sweet pea et ipomées pour les carrés des sauges, fleurs sauvages dans l'ombre du tilleul
et fleurs d'été autour de la cabane du potager en construction


il a plu comme vache qui pisse et pourtant à la faveur du soleil couchant, j'ai fait le tour du jardin, le vent avait balayé les nuages; la lumière annoncait le joli mois de mai

3 commentaires:

  1. Chic des nouvelles et plein de jolies photos ! joli mois de mai à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Grosses bises ! je pense à toi chaque jour en humant le muguet issu de chez toi qui envahit le pas de ma porte ... toujours dans le fromage jusqu'au cou ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, joli mois de mai à toi Nat!!!!! Un plaisir immense de revoir ton jardin qui comme le mien a supporté les caprices de la météo mais bon il fallait de l'eau !!!
    Un projet au-delà de l'atlantique !!!!! Super tant qu'il y a des projets il y a de l'espoir et les rencontres sont aussi le sel de la vie, youpi !!!!
    A bientôt Bises au parfum de muguet !

    RépondreSupprimer