l'esprit de Noël

je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio et je ne lis pas les journaux mais j'ai bien conscience que quelque chose ne va pas ! le thermometre toujours farouchement au dessus du zéro fait que la nature ne ressemble à rien de ce que l'on connait à cette époque
des tomates au jardin

des onagre en fleur, une anémone

la bourrache se fait aussi belle que le lierre
 
si ce n'est les averses de ces dernières semaines, on se serait presque installé en terrasse encore ...

et puis la tempète hivernale nous a fait payer cette clémence des températures,
 
le grand tilleul en a profité pour faire un brin de toilette

enfin, ce matin l'herbe craquait sous le pied
tout était blanc
poulet rôti chanta trois fois au lever du jour

une grande journée commençait
une ballade ensoleillée sur le plateau
en fin d'aprés midi la ligne blanche avait disparu

et puis  l'esprit de Noël est entré

sans sapin , décidément trop cher ! ou trop moche.


4 commentaires:

  1. ravie de te lire... j'aime cet esprit de Noël qui n'y ressemble que peu... belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Ton Noël était vraiment magique comme tu sais transformer les choses et y trouver à chaque fois leur beauté !!!! Une vrai fée ! Oui, oui l'esprit de NOEL était présent chez toi !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques photos et tellement dans l'esprit de Noël, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Toujours autant de poésie par ici ! Ton blog est vraiment un joli cocon... et ton jardin (qui a perdu la tête comme tous les nôtres) un paradis !
    Une belle et douce année 2012 à toi... et merci pour ces petits mots adorables déposés chez moi !

    RépondreSupprimer