nos plus belles années

déjà une semaine que je prépare l'hivernation,
un petit canapé près de la cheminée,
des tentures pour couper les courants d'air
une réserve de bois à portée de feu
et quelques bons films à visionner.
 ce matin encore j'avais envie de chanter avec la grande Barbra ...

midnight ...
Pas un bruit ne s'échappe de la rue
La lune a-t-elle perdu la mémoire
Elle sourit toute seule
Dans le réverbère
Les feuilles mortes s'entassent à mes pieds
Et le vent commence à gémir
Souvenir


Toute seule au clair de lune
Je peux t'offrir de belles journées grâce à un sourire
Le vie était belle alors
Je me souviens du temps où je savais ce qu'était le bonheur
Laissons ce souvenir vivre de nouveau
Le cœur de chaque réverbère semble battre
Un signe fataliste

Quelqu'un marmonne et la lumière du réverbère vacille
Et bientôt le matin se lèvera
La lueur du jour
Je dois attendre le lever du soleil
Je dois penser à une nouvelle vie
Et je ne dois pas baisser les bras

Quand l'aube se lèvera
Ce soir sera aussi un souvenir
Et une nouvelle journée commencera


Burnt out ends of smoky days
The still cold smell of morning
A street lamp dies ,another night is over
Another day is dawning
Touch me,
It is so easy to leave me
All alone with the memory
Of my days in the sun
If you touch me,
You'll understand what happiness is

Regarde, une nouvelle journée a commencé…

5 commentaires:

  1. Plaisir de retrouver ta poésie du quotidien ... Il est calme ton jardin sous la neige.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une saison que je ne connais pas... je t'embrasse... fort.

    RépondreSupprimer
  3. oh ce que cela fait du bien de lire de si beaux messages et de voir d'aussi belles photos. MERCI ET BONNE ANNEE

    RépondreSupprimer
  4. L'hiver, il n'y a pas que la nature qui s'endort ... tous les êtres vivants sont "en mode cocooning" !
    Vivement les beaux jours, j'ai hâte de passer au jardin ... plus très longtemps à attendre, d'ici 15 jours, j'enfile les bottes et je relooke mon jardinet !

    RépondreSupprimer
  5. Il est beau, ton texte... merci de l'avoir écrit et surtout de nous l'avoir donné à lire...
    je t'embrasse.

    RépondreSupprimer